09/05/2009

MOTO : JE DESHABILLE MA MAITRESSE

Pour essayer de comprendre comment ma maitresse est faite, et donc comment elle fonctionne et comment l'entretenir... Je l'ai deshabillée...

 


0HabilleeXv500

0DesabilléXV500

 


 

Tout d'abord, le robinet de reservoir... qui me pose problème...

Je suis déjà tombé en panne 2 fois avec la moto ! Rigolant

Rien de grave, juste des pannes d'essence... malgré le reservoir presque plein !

 

Le robinet a 3 positions :

ON = Position normale de fonctionnement

RES = Lorsqu'il n'y a plus d'essence sur la position ON... pour aller jusqu'à la pompe...

PRI = ??? J'ai appris que c'était pour remplir les cuves...

 

Et bien je suis tombé en panne sur ON et sur RES... ou l'essence ne coulent pas !

La moto fonctionne uniquement sur la position PRI...

 

J'ai entièrement démonté le robinet, tout a l'air correct...

De ce qu'on m'a dit, les carbus fonctionnent par aspiration/pompage... et c'est ce qui semble ne pas fonctionner...


0RobinetReservoir

 


 

Et maintenant... quelques autres photos...

Au fait, Eric, j'ai perdu sur la route le cache "Spécial" qui manquait à la moto quand je l'ai eu !! Je me retrouve donc avec 2 caches Droit et 0 à Gaudhe...

 


0XV500CarbuCadre copie

0FaceAvant copie

 

 

 

 

 

21:38 Écrit par ncage_solaar dans Moto | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : reservoir, xv500se, robinet |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.