05/11/2008

TRAVAUX, Solivage soudé

Une chose est sûre, les techniciens qui bossent sur ma charpente devaient être doué en LEGO... les pièces du puzzle sont montées unes à unes… Je pars le matin, et je reviens le soir… et le boulot avance tout seul… c’est plutôt plaisant… J’ai l’habitude de suivre des chantiers, c’est même mon travail, mais quand ça se passe chez soi, je peux dire que je n’ai pas la même approche…

Quand on a l’âme d’un « bricoleur », on attend son tour (il me restera le second œuvre), et on se projette sur les travaux en cours… Même avec un peu d’aide, je n‘aurais jamais pu réaliser ces travaux, et surtout pas avec autant d’efficacité !

 

Ce soir le solivage SUD a été soudé.

            - au niveau des pannes transversales.

            - entre chaque solive et la solive spéciale par un méplat.

 

Au centre du bâtiment, des solives spéciale faites tout simplement d’IPN plutôt qu’en profile Sigma… Elles permettront de créer la trémie d’escalier ! Et tout est soudé !


details Est IPN transversal Ferme Solivage soudé


Les anciennes solives en bois sont suspendues par une bande d’acier fin pré-percée clouée…

Résulat, pas de liaison rigide entre le plancher des combles et le plafond du RdC... Normalement, cela devrait apporter un bon gain phonique ! (je déroulerais une nouvelle couche de laine avant la pose du plancher)


detail Ouest soudure EU gaines Ferme IPN Solive spéciale


L'espace central ne comporte pas encore de solivage... d'abord il faudra créer la jonction entre les solives spéciale en IPN.... voilà pourquoi elles sont là !

 


partie centrale futur vide

 


Soudures et scellement, tout est de niveau !


Details SudEst Soudure scellemet

Solives E SUD soudees

vue Sud OuestNord ouest meplat


Les Maitres d'ouvrage surveillent...

Je ne suis que maitre d'oeuvre ;-) et bientôt je seraît l'arpette !


Mat et Alex combles

MATHIS combles

 


Apparement ça plait à MATHIS

 


22:40 Écrit par ncage_solaar dans 01 Combles : Charpente | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : travaux, charpente, combles |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.